VEF Blog

Titre du blog : Le p'tit Léo...
Auteur : supercec
Date de création : 19-12-2008
 
posté le 21-02-2009 à 23:18:23

Léo, le prénom

 

 
Léo
 
 
 
 
 
Fête : Le 10 novembre
 
Etymologie :
 
Du latin Léo, le "Lion".
Ce prénom est symbole de force et de courage.
 

Psychologie :
 
Les Léo sont courageux, clairvoyants et savent prendre rapidement des décisions.
Ils sont doués pour les plaidoiries, le discours, le combat politique.
 
Chiffre de chance : 1
couleur : le vert
pierre : l'émeraude
métal : le cuivre
 
 
Profil psychologique des Léo
 

Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres. Mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder.


La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement.


Vous aimez à vivre dans l'instant. Vous n'avez pas de passé et vous vous refusez à vous projeter dans l'avenir. Le fait de ne penser qu'à vivre la minute présente vous épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles.


Vous avez le contact facile, vous avez aussi le don de la complicité et de la communication. Vous comprenez tout très vite.


En général, vous avez tendance à aller trop vite, à vouloir faire trop de choses. Mais la recherche continuelle de l'agitation n'est pas ce qui vous aidera à demeurer en bonne santé. D'autre part, en cherchant à préserver un esprit toujours jeune et alerte, toujours fasciné par la nouveauté, vous resterez l'éternel adolescent qu'au fond vous souhaitez être.


Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre grande sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié.

 

 

 

 

Commentaires

Polochon le 27-02-2009 à 17:36:19
Coucou Cec !!!

Tu nous diras si cela est bien vrai quand il sera là ...

On comparera !!!

yingyang


Biz

Mathilde